jeudi 28 mai 2009

2h30 de voiture pour rentrer...

Aujourd'hui, grosse journée.
A 17h30, on part de Granby où est l'entreprise. Je suis avec mon tuteurBis (Thomas) car Florent a passé sa journée à Montréal pour des rdv. Il doit me déposer à un métro en centre-ville (à une quinzaine de station de chez moi).
L'autoroute est bloquée, la sortie est bloquée, la rue que l'on doit prendre est bloquée (par les policiers), on prend donc une rue parallèle (bloquée aussi, par les bouchons),... A quelques mètres de me déposer on entend à la radio que la station (c'est la plus grosse de Montréal, le noeud de toutes les lignes) a été évacuée suite à une alerte à la bombe. Génial... tout le trafic des métros est bloqué...

Dans les rues, les gens marchent en groupe. C'est impressionnant ! Les queues devant les arrêts de bus sont super grandes... La ville est paralysée !!
Donc mon super collègue me propose de me ramener chez moi. Il est bien gentil ! On arrive à trouver des petites rues détournées sans personne.
Et donc 20h, j'ouvre la porte de mon appart : enfin chez moi !!

1 commentaire: