lundi 1 juin 2009

Dimanche 31 mai : Journée des musées

Hier, c'était la journée des musées.
32 musées de la ville étaient gratuits.
J'avais donc prévu de faire le matin : Biodôme, jardin botanique et insectarium, et l'après-midi : musée des hospitalières de l'Hôtel-Dieu, voire plus si affinité.

Dimanche matin, réveil à 7h, pour un départ à 8h et une arrivée à 9h au Biodôme. Je me doutais qu'il y allait avoir un peu de monde. C'est un des musées les plus réputés de Montréal. Mais ce n'est pas "un peu" de monde qu'il y avait, mais "beaucoup" !! Une queue immense en serpentin dans, devant et autour du bâtiment. Incroyable ! Finalement, je n'attends que 40min. Et à l'intérieur, il y avait tellement de monde que je n'ai pas vu grand chose. Je vous livre ici les quelques photos que j'ai pu faire qui représentent à peu près les seuls animaux que j'ai pu voir...

(Ne me demandez pas ce qu'ils font... je n'en sais rien ! )


Le monde, la chaleur, l'étouffement... tout ça me fait sortir à grand pas ! Et maintenant, direction le jardin botanique et l'insectarium. N'étant pas gratuits, il y avait beaucoup moins de monde !!
J'ai commencé par l'insectarium. Plein de bestioles comme des scarabées géants, des mygales, des papillons, des phasmes, ... vivants ou épinglés. C'est pas mal du tout ! Même si parfois j'étais pas super contente et à l'aise d'être entourée de mygales ou scorpions...

J'ai trouvé la jardin botanique plus impressionnant que le Biodôme. Des couleurs magnifiques, plein de petits jardins à thème : forêt de Lilas, jardin chinois, jardin japonais, jardin des premières-nations, ... Je m'y suis promenée pendant 2h. Le soleil était au rendez-vous. C'était vraiment agréable !


Après cette petite balade de 4h, les jambes lourdes et le dos en compote, je suis rentrée chez moi abandonnant l'idée de faire d'autres musées.
J'ai donc passé un petit aprem tranquille à faire des cookies pour mes collègues (pour fêter mon anniversaire et oui parce qu'on est le 31 mai ;-) )
Et le soir... voir article suivant !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire