samedi 16 mai 2009

soirée tout en vitesse

Hier, retour chez moi à 17h15 :-) Florent avait encore un rendez-vous. Et c'est parti pour un week-end de 3 jours !! Et oui, parce que lundi c'est férié ici. Soit disant c'est la fête des Patriotes, d'autres disent que c'est la fête de la Reine. Moi j'm'en fiche, c'est férié !! ça veut dire un jour de plus pour me balader !!

Alors hier soir, les copains de Matthieu prévoyaient un ciné. Donc nous on a décidé de grignoter en ville avant d'aller au ciné pour la séance de 21h30.
Avant de partir, Matthieu joue au piano. Après deux tentatives de "on part à quelle heure ?" je laisse tomber. Au final, on part à 19h45... Plutôt ric-rac pour pouvoir manger avant d'aller ciné, puisqu'il faut 30min de métro pour y aller. Mais bon, nous partons quand même !

Direction La Paryse, un resto à côté du ciné qui fait les meilleurs hamburgers de Montréal et où Matthieu a promis de m'emmener. Bien sûr, il y a la queue dehors. Matthieu me dit : "c'est pas grave, on va faire mexicain, juste en face du ciné". Alors c'est parti, on marche un peu vite, et là encore du monde !! Il est 20h30 il ne reste qu'une heure...
On voit une pizzeria avec aucune attente, chouette alors :-) On entre. On vient prendre la commande au bout de 10min alors qu'il n'y avait personne et qu'on était super pressé. On demande à la serveuse combien de temps ça va prendre. Elle nous dit "10 min". Ah ba chouette !! Le temps passe, déjà 15min ... On lui demande si on peut payer dès qu'on reçoit la pizza pour partir le plus rapidement possible. Ok! Sauf qu'elle n'a pas compris, elle nous fait payer tout de suite. Résultat on est piégé... Il faut attendre les pizzas. Et on attend jusqu'à... 21h15 !! 35min au lieu de 10... et oui !! On avale notre pizza en 7min chrono.
Et là on fait la chose dont on a tous rêvé, à peine l'assiette terminée, on prend notre manteau et on part en courant (bon sauf qu'on avait payé avant ;-) ) . Le ciné est à 2min à pied. On file au 3ème étage, où les copains de Matthieu nous attendaient, avaient pris nos places et nous avaient même gardé des places :-) Merci !!

Là, 2h30 de calme. Enfin, je veux dire, on était assis, plus besoin de courir. On est allé voir "Anges et Démons" comme prévu. C'est pas mal du tout !
Tout le monde meurt (ah non mince, faut pas dire la fin !!), et hop la lumière se rallume !
On regarde nos montres : 00h... Ah ba alors là, c'est foutu on ne peut pas rentrer chez nous par le métro. Le dernier de la ligne bleue (la nôtre) est à 00h19 sauf que pour y arriver il faut prendre la ligne orange pour 6 stations... C'est foutu !!
Donc il va falloir faire métro + bus. C'est reparti, on file vers le métro en marchant vite. 8min d'attente, on monte dedans. On arrive à l'arrête Laurier, on grippe les escaliers 4 à 4 pour prendre le bus et là... il est parti à 17 le prochain est à 47 et il est... 24. Génial !!

On voit passer le n°27, n°47, le 51 ne va pas tarder, chouette ! Et revoilà le n°47... c'est pas possible ! Ah ça y est, il est enfin là :-) 1h20 nous rentrons chez nous et une bonne nuit nous attend :-)

1 commentaire: