vendredi 1 mai 2009

Arrivée !!

Jeudi 30..., c'est le grand départ !

7h30 : le réveil sonne... Je dis au-revoir à ceux qui partent travailler. Dernière vérification des valises, check-list mentale...

9h : c'est parti pour Roissy. On met 1h15 pour y aller, il y a du monde. Vive la Francilienne !! Le décollage n'est qu'à 12h20. J'ai le temps d'enregistrer les bagages tranquillement, de passer les contrôles de sécurité et de me poser tranquillou près de la porte d'embarquement.

11h50 : début de l'embarquement. C'est parti pour un long voyage ! En route pour de nouvelles aventures !!! Ah oui, je ne vous ai pas dit : pour l'instant c'est un vol : Paris-CDG --> Londres...

45min plus tard, après un vol à 794km/h en pointe, me voilà sur le sol britannique. Et alors, là il est 13h (heure locale) et je ne décolle qu'à 17h30 pour Montréal... Dans l'avion, nous avons eu une demi-faritas de crudités-poulet (première impression : ils sont un peu ratoune chez British Airways...). Donc, je me me mets en quête d'un ptit truc à manger. Je me trouve un ptit bar qui à l'air pas mal. Je mange une super salade grecque en tentant de me connecter au Wifi... mais impossible. Petite geekette est un peu déçue et est donc obligée d'aller se poser dans un fauteuil et lire ;-)

16h30 : on peut enfin se diriger vers la porte d'embarquement. On me change ma place pour cause de "regroupement familiale" ou je ne sais pas quoi. J'avais choisi une super place près du hublot et pas sur une aile pour tout voir, et je me retrouve dans la rangée du milieu de l'avion... Heureusement, une fille est séparée de sa copine qui est à côté de moi. Je propose donc un échange, et pof ! j'me retrouve près d'un hublot (mais sur une aile). Après un peu de lecture, je regarde "Les noces rebelles", film pas mal du tout ! Pendant ce temps, on nous sert des petits gâteaux d'apéro, j'ai eu peur sur le coup que ce soit notre repas du soir... Mais non (ouf !), arrive un plateau repas, pas mauvais du tout avec plat chaud :-) (Petit-ventre-à-pattes me revoilà !) Je commence à discuter avec ma voisine qui est russe-canadienne et habite en angleterre... J'vous raconte même pas l'accent français mélangé à ses origines russes et ses 16 ans passés à Montréal. ^^
Je jette un coup d'oeil à la carte du voyage que l'on nous propose sur nos petits écrans. Il reste 4h de vol, nous volons à 822km/h,... Ensuite gros dodo, pendant 2h30. Puis, lecture et écoutage de musique. Et on nous redonne à manger :-) Encore très bon ! (Finalement, ma première impression de British Airways s'est envolée)

19h45 (heure locale - 1h45 en France) : on atterrit à Montréal. Avec ma voisine, on a essayé de repérer de haut les endroits importants de la ville. ça va j'suis presque montréalaise maintenant :-) Une fois arrivée, il faut passer le douane (aucun soucis), puis aller au service d'immigration pour récupérer mon permis de travail : pas de soucis non plus. J'suis tombée sur un douanier super sympa ! Ensuite récupération des bagages, puis taxi. Encore une fois, chauffeur super sympa. On a parlé pendant tout le trajet. Il m'a peut-être un peu eue sur le pourboire qu'il m'a dit à 15% alors que j'avais lu que c'était 10%... mais bon, il m'a aidé à mettre mes valises dans le hall de l'immeuble, alors on va dire que ce n'est pas grave.

21h : Matthieu me montre ma chambre. Pour l'instant, je dors dans une autre et dimanche je déménage dans celle d'à côté. On papote jusqu'à 23h. Dans ma tête, il est 5h, autant dire que je suis plutôt fatiguée. Donc au lit !!

4h : Je suis réveillée, en pleine forme... Vive le jet lag !! J'me force à me rendormir.

8h30 : C'est bon, ma volonté de dormir a fonctionné, et je suis déjà plus calée :-)

Ma première journée va commencer !! Trop bien !!

1 commentaire:

  1. Le chauffeur de taxi avait raison pour le pourboire: la norme est bel et bien de 15%. Même que si on est très satisfait, ça peut tirer vers le 20%. À l'inverse, 10% signifie que l'on a été insatisfait.

    Bon séjour!

    Un lecteur arrivé ici par hasard

    RépondreSupprimer