samedi 16 mai 2009

Journée pluvieuse...

Ce matin, grand soleil, je prévois donc d'aller me balader l'après-midi dans le quartier chinois.
Mais avant, il faut que j'aille ouvrir mon compte à la banque et faire mes courses.

J'avais rendez-vous à la banque à 12h30. C'est bon, je suis à l'heure. "Madame Lucie, enchantée ! Moi c'est Artémis" Ici, c'est cool, ta conseillère financière te tutoie, t'appelle par ton prénom et ne te dit même pas son nom de famille ^^ Elle me présente les offres, on papote, elle me demande d'où je viens, ce que je fais, ... on parle de la Grèce parce que j'ai fais du Grec (ancien certes, mais j'en ai quand même fait) et vous aurez compris que vu son prénom elle est grecque. On parle d'un peu tout et n'importe quoi. Et je repars avec un compte, une carte, des chèques.

Et là, je sors et... il pleut des cordes !!! Direction le Métro (alors là c'est un Métro avec un grand "M" donc c'est la magasin, ce n'est ni le ptit train sous-terrain, ni le journal gratuit dans lequel je lis toutes les nouvelles québécoises tous les matins en allant travailler). Je fais mes petites courses.
Il pleut toujours autant, je marche vite vers le métro (avec un petit "m"). Les voitures roulent vite, j'me prends plein d'eau sur les pieds... super !!
14h30, me voilà de retour chez moi et donc forcément vu le vent et la pluie qu'il y a dehors, ma balade de l'aprem tombe à l'eau (c'est de la cas de l'dire !).

Donc cet aprem : mise à jour de mon blog, réponses aux mails, lecture,...
J'espère que ce sera mieux demain.
D'après mon super site pour la météo, il devrait faire beau mais froid. Donc c'est bon :-) J'pourrais visiter le quartier chinois, le vieux-port, et lundi l'île Sainte-Hélène !


Ah ui, et je ne vous ai pas dit : avant-hier il y avait tellement de vent (apparemment c'est super rare ici) que les camions se renversaient sur l'autoroute. Avec Florent, en 1h, on en a vu 3 dont un qui était couché sur le côté mais l'avant dans le mauvais sens. C'était un peu de la folie. Mon métro (le journal) en parlait le lendemain!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire