samedi 2 mai 2009

Première balade : Le plateau Mont-Royal

Ce matin, j'avais envie de commencer à visiter. Je regarde mon guide présentant 18 balades à faire dans Montréal. J'en choisis une. Dans mon petit guide, il était écrit : "Véritable village dans la ville, le Plateau est un quartier résidentiel dont les duplex et triplex dotés d'escaliers extérieurs participent pleinement au charme unique de Montréal."

Me voilà donc partie pour ce petit coin donc la description est charmante. Et je n'ai pas été déçue !! Même si le côté "village" ne m'est pas apparu de façon flagrante. La rue Saint-Denis par exemple, est une grande rue avec beaucoup de circulation.

Les maisons dans ce petit coin sont charmantes :-) Regardez plutôt !


Je me suis ensuite baladée dans le Parc La Fontaine et à peine dans le parc, que vois-je ? Plein de petits écureuils, partout ! Je me suis approchée. Ils ne sont pas du tout sauvage ! Un s'est avancé et a même posé sa petite patte dans ma main :-)


Le parc était très calme. Avec le beau temps qu'il y avait, malgré les nuages qui arrivaient, beaucoup de personnes pique-niquaient sur l'herbe, autour des petits lacs... Vraiment reposant !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire