samedi 9 mai 2009

Balade dans la rue Sainte-Catherine

Aujourd'hui, levée pas trop tard pour aller ouvrir un compte à la banque. Heureusement quelques agences sont ouvertes le samedi. (Contrairement à la sécurité sociale qui n'est ouverte qu'en semaine de 8h à 16h30... donc j'ai toujours pas mon numéro de sécu...) Arrivée là-bas, on me demande 2 pièces d'identité. Je donne donc passeport et permis de conduire. La dame regarde mon permis et me dit "euh il est périmé !!" Alors là j'ai dû lui expliquer que la date de soi-disant péremption était la date qui indiquait la fin de période à 6 points, que maintenant j'en avais 12. Enfin voilà... génial ! ^^ Heureusement qu'elle parlait français, j'aurai été maligne pour lui expliquer ça dans une autre langue.

Ensuite, courses... J'ai trouvé un truc pas trop loin de là où j'étais : une sorte de grand Intermarché (ici, ça s'appelle Métro), super propre avec pas mal de choix, voire trop de choix. Si vous voulez du lait, il y'a toutes les couleurs d'emballages : rose, vert, marron, bleu, rouge... avec chacun une signification différente. Ensuite, pareil pour les pains de mie, il y a je-ne-sais-combien de marques et goûts différents. Enfin, tout est comme ça, donc j'ai passé plus d'une heure je crois à faire mes petites courses.

Et cet après-midi, malgré les quelques gouttes de pluie, je suis allée en centre ville, dans la rue Sainte-Catherine pour me balader et ... magasiner. C'est une très très grande rue, dans laquelle il y a plein de magasins (vous aurez compris alors le sens du terme québécois "magasiner"). On y trouve Zara, H&M, Esprit, etc. mais aussi des magasins d'ici.
Et puis au milieu de la rue, je suis tombée sur cette église entre un sex-shop et une tour; sympa...






Ensuite, je suis allée dans Les Cours Mont-Royal. C'est un grand centre commercial sous-terre comme il y a beaucoup ici (la ville est fondée sur un centre commercial souterrain géant). Il est vraiment pas mal du tout au niveau architectural. Après les magasins ne sont pas forcément géniaux.
Par contre, avis aux garçons qui liront ces quelques lignes : ici, les filles sont toutes en mini-jupe, mini-short, mini-haut... Il ne fait qu'une vingtaine de degrés et les filles sont toutes comme sur la plage ! Il parait que c'est pire en été !





Et voilà, ensuite retour chez moi. Matthieu n'est pas là, il ne rentre que demain. Je vais donc rester tranquillement dans mon grand appartement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire