vendredi 15 mai 2009

Fin de la deuxième semaine :-)

Bonjour à tous !!

ça y est la deuxième semaine de stage est terminée !
Je commence à enfin m'approprier le C++. J'suis de moins en moins paumée donc tout va bien !
L'ambiance est toujours aussi agréable. Et j'ai eu de la chance : Florent ayant eu plein de rendez-vous à Montréal cette semaine, je rentrais plus tôt (sinon je devais dormir là-bas...) Et mercredi, ses rendez-vous étant le matin, j'suis restée chez moi toute la journée. J'ai bossé mais bon pas trop d'acharnement non plus. J'en ai profité pour m'acheter un téléphone histoire d'être joignable ici.

Cette semaine, rien de spécial. J'étais tellement fatiguée que j'étais couchée assez tôt. Aucune sortie le soir comme tout le monde ici je crois.

Dimanche dernier, je n'en avais pas parlé, j'ai fait un petit resto avec 2 fi4 (Emilie et Greg) et 3 fi5 (Fanja, Shirley et Rodolphe). C'était un buffet à volonté qui était mi-brunch, mi-déjeuner. C'était bien bon !!
Et ensuite, vu le temps pourri qu'il y avait, on est allé chez Greg et Emilie faire un Cranium. Mais un Cranium Québécois c'est pas facile !! Je vous l'assure !! Par exemple, il fallait faire deviner, en dessinant, l'expression "sentir le petit canard à la patte cassée" (hum...) Ba c'était pas facile ! surtout quand on ne connait pas l'expression... Donc à midi, j'ai demandé à mes collègues de travail. Alors certains québécois ne connaissaient pas et un m'a dit "ah mais si... ça veut dire sentir mauvais" donc s'en est suivie une tentative d'explication entre le fait de sentir mauvais et que le canard se soit cassé une patte mais en vain...

Sinon, ce matin j'ai eu droit à "ah ba j'ai fé çô comme un épais lô ! C'est biéé plate !! " comprendre "j'ai fait ça comme un con !! ça ne sert à rien !" Je vous avoue que j'ai dû lui faire répéter, lui demander l'explication et de m'épeler le mot "épais" parce que je ne comprenais strictement rien à ce qu'il me disait ^^

Ce soir, c'est petit resto et ciné avec Matthieu (mon colloc) et des copains à lui. On va voir Anges et Demons .

Des nouvelles très prochaines, surement avec des photos de mon week-end :-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire