samedi 23 mai 2009

Quelques mots sur mon stage

Comme il l'a été demandé, voilà quelques mots sur mon stage.

Donc voilà comme vous le savez depuis quelques temps, je travaille dans une entreprise (Cadens Imaging) qui développe une application permettant de détecter les cancers du côlon grâce à une coloscopie virtuelle. Le patient n'a plus à subir une anesthésie générale et l'introduction de caméra dans son côlon. Il aura juste à passer un scanner sur le ventre et sur le dos puis l'application que nous développons reconstruit le côlon en 3D et une caméra virtuelle permet de se déplacer à l'intérieur de celui-ci.

Cela fait maintenant 3 semaines que je bosse, je commence à être au courant de ma mission. Dans un premier temps, il a fallu que je code un système permettant de me placer sur le côlon en fonction de la distance ou du ratio que l'on désire.

Et maintenant, je travaille sur la trajectoire de la caméra virtuelle. Il faut qu'elle suive une certaine trajectoire que je dois déterminer en fonction de la forme du côlon. C'est vraiment pas facile. Voire même très compliqué !
Pour vous montrer à quoi ça ressemble voilà une petite photo.


Ceci est une ancienne version, c'est encore plus joli maintenant ! J'ai voulu faire un imprim' écran mais avec mon PC sous Fedora j'sais pas trop comment faire et j'sais pas si c'est très légal...

Mais pour ceux qui auront la chance d'assister à ma soutenance, normalement il y aura un film !!

Je suis un peu moins stressée qu'en début de stage. En fait, dès le premier jour, mon tuteur me dit : "Bon, tout ce que tu fais sera directement intégrer dans le produit après validation." Vous imaginez la pression... C'est pas un ptit truc où je m'amuse, j'ai des deadlines et tout... Le produit sort en septembre. Il faut donc que tout soit fini le plus rapidement possible.
Mais bon, depuis 3 semaines, j'ai eu le temps de m'y faire. ça va mieux !!

Et sinon, un collègue veut m'embaucher ^^ Il m'a dit "Non mais tu ne comptais pas finir tes études ? Tu rêves !! Nous on te garde tu ne retournes pas en France ! J'ai donné tous les papiers à Florent, on t'embauche" ça fait plaisir à entendre :-) Mais si, je retournerai en France... Ne vous inquiétez pas ;-)


[Au fait, je rassure certains : je ne sers pas de cobaye, je ne vais pas dans des blocs opératoires étudier des côlons,... Je suis bien une petite geekette devant son PC avec Eclipse et des tonnes de classes dans tous les sens ! ]

1 commentaire:

  1. Bouuuuu! J'aime pas Eclipse! Tu dev sous fedora, fait gaffe a la porta windows, elle est problematique en c++, because of c'est pas un systeme posix a la base, sinon, tu seras obligee de compiler avec mingw, un portage de g++ pour windows ;)

    RépondreSupprimer