samedi 9 mai 2009

Fin de la première semaine...épuisante !!

Je n'ai pas écrit au jour le jour pour cause d'épuisement momentané !
Et oui, on a changé d'option avec mon tuteur, il mettait trop de temps pour venir chez moi. Donc levée 6h, je me prépare, je n'oublie pas de préparer mon petit repas pour le midi, je file prendre le métro à 6h45, 7h15 je suis à notre lieu de rendez-vous, puis on fait 1h de route jusqu'à Granby.

Ensuite, grosse journée tous les jours... Après avoir réfléchi à des solutions potentielles pour la trajectoire de ma caméra dans le côlon, j'ai eu la chance de recevoir un bel ordi sous Fedora (petite geekette se met à Linux, youhou !) et de pouvoir coder en C++. Première expérience peu concluante... Après avoir codé un ptit truc rapidement sous Java pour visualiser mes solutions, une fois l'ordi arrivé j'ai pu me plonger dans le C++... Donc j'ai fait une sorte de la traduction de l'un vers l'autre, déjà grosse galère !! J'ai dû me plonger dans les tutoriaux et les forums pendant presque 2 jours. Là, je demande à Eclipse de compiler et ... il me souligne presque toutes les lignes en rouge... Catastrophe !! J'ai donc bien bien galéré pour enlever toutes les erreurs, merci à un de mes collègues qui m'a un peu aidée !
Donc voilà, mon cerveau a un peu fumé ces derniers jours.

Et la fin de journée se termine par un départ à 17h30 de l'entreprise, quelques bouchons dans Montréal, et une arrivée chez moi à 19h... En général, mon coloc (Matthieu) n'attend même pas 5min pour me dire "j'ai faim !! On va manger ??" (Ba oui, lui il bosse de 9h à 16h et encore ce sont les grosses journées, sinon c'est 9h - 15h voire 9h - 12h... Ils ont la belle vie les chercheurs, moi j'vous l'dis !! )

Sinon, jeudi midi, on a fait un resto avec tous les gars de l'entreprise. En fait, on n'est pas 12 mais 10. C'était super sympa ! ça rapproche, on a discuté de tout et n'importe quoi. J'ai mangé mon premier "burger" comme ils disent. Super bon !! Avec de la vraie viande, des tomates fraîches, de la salade :-) (Vive mon cholesterol... mais promis, j'en mangerai pas ni toutes les semaines, ni tous les mois !! )

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire