lundi 4 mai 2009

Première journée de travail

Levée 6h15, mon tuteur passe me chercher à 7h10 devant chez moi. Mission petite souris pour ne pas réveiller mes colocs... Petit dej', préparation du repas de midi, salle de bain, ordi dans le sac et c'est parti !

Dehors il fait un peu frais mais ça va ! Le soleil est déjà là, le ciel bleu aussi. Florent arrive et c'est parti pour 1h de voiture jusqu'à Granby. L'autoroute passe à travers des champs, il n'y a pas de ville en dehors de Montréal ^^ Par contre, le nombre de personnes venant travailler à Montréal chaque matin est impressionnant !! Un embouteillage digne de notre région parisienne ! (Apparemment, c'est unique au Canada)

On arrive donc à l'entreprise : un bâtiment de briques et à l'intérieur tout est en bois, brique, parquet, acier brossé... C'est la classe !! Je fais le tour des bureaux, Florent me présente. Ensuite il me montre mon bureau, je suis à côté des 5 développeurs. L'entreprise compte 12 personnes.

Les 5 personnes me présentent chacune leur tour ce qu'elles ont fait et font. Chacune a un rôle bien déterminé, c'est super intéressant ! Ensuite, petit réunion pour fixer les objectifs de la semaine (comme on fait dans nos simulations, si si :-) ) puis toute petite réu à 4 pour m'expliquer ce que j'ai à faire les 2 prochaines semaines. Et donc pour l'instant, je travaille sur la visualisation de la balade dans le côlon... Il faut que j'améliore le chemin virtuel de la caméra. C'est super intéressant et super compliqué aussi !! J'ai 2 semaines pour trouver une solution au problème et coder un truc en C++ (langage que je ne maîtrise pas du tout ^^). C'est bien, c'est un beau challenge !

Départ de l'entreprise à 17h45, arrivée chez moi à 19h : fatiguée mais motivée pour la suite !!

2 commentaires:

  1. En tous cas, j'espère que tu feras moins de faute en C++ qu'en Français, sinon ça compilera jamais :D

    Bon courage et vive le décalage horaire \o/

    RépondreSupprimer
  2. Contente que ta première journée se soit bien passée ;)
    Et bon, si t'as un problème en C++, jsuis sûre que ton super copain t'aidera =)
    Gros bisous !!!

    RépondreSupprimer