lundi 22 juin 2009

Week-end couvert à glandouiller

En début de semaine, le site de la météo annonce de fortes chaleurs à partir du week-end des températures avoisinant les 27°C et montant jusqu'à 31°C pour le mercredi suivant.
Au fur et à mesure que les jours passent, les prévisions se dégradent, jusqu'à prévoir de la pluie et une perte de 5°C. Donc forcément je ne prévois rien.
Vendredi soir, on réannonce du soleil. Chouette alors !

Et finalement, samedi à mon réveil, grosse déception ! Le ciel est tout couvert, il ne fait pas chaud... Ma balade au Mont-Royal prévue est annulée et je reste la journée à glandouiller dans ma chambre sur mon ordi ou à écrire des lettres. Ah si, j'ai quand même fait quelques courses :-)

Et dimanche, rebelote ! Le ciel est tout couvert, je repasse ma matinée à glandouiller. Heureusement le ciel se dégage. En début d'après-midi, j'en profite donc pour aller me balader sur une des rues principales : la rue Saint-Denis. Il y a plein de magasins. Ici, il n'y a pas de période de soldes, c'est un peu tout le temps. Mais alors là c'était grosses soldes !! Tout le magasin MEXX à 50%, Gap fait des soldes avec près de 75% de réduction. C'est la fête !! Mais en fait, je n'avais pas prévu d'acheter des trucs, je n'ai presque pas de liquide sur moi... J'achète juste un petit short à 19$ au lieu de 45 chez Gap :-)

Arrivée en bas de la rue, je me prends un smoothie bien frais banane-fraise-mangue... un délice !! Et ensuite, direction le ciné !
Ma banque (la Scotiabank, pour ne pas faire de pub) m'a offert une carte pour le ciné. Au fur et à mesure que j'utilise ma carte banquaire, j'accumule des points pour le ciné. Et là, j'ai déjà deux places gratuites (à 10$ et des brouettes [environ 7€] la place, ça vaut le coup !!). Je décide donc d'aller voir Ailleurs nous irons. D'ailleurs, sur Allociné ça s'appelle Away we go. Les québécois traduisent tous les noms de films ! Ici vous pouvez par exemple voir "Rapide et dangereux", un film bien connu ^^.
Nous sommes 5 dans la salle, les images sont à moitié floues, l'écran est trop grand par rapport à la taille de la salle (du moins les écritures sur l'écran sont trop grandes pour que l'on puisse tout lire d'un coup), ... Mais sinon, c'était pas mal !! Un film à plutôt regarder dans son canapé un soir d'hiver sous une couverture, mais l'histoire est plutôt belle et peut commencer des réflexions quant à certaines questions de notre vie.

Ensuite, retour chez moi pour une bonne nuit avant une nouvelle semaine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire