vendredi 26 juin 2009

Fête nationale du Québec


Mercredi était férié. C'était la Fête Nationale du Québec. Ici, c'est vraiment très important. Toute la journée (voire dès la veille au soir), les gens sont dans la rue, avec des animations, des feux d'artifices, des concerts, ... Les Québécois se promènent habillés en bleu et blanc, ou avec un petit drapeau à la main ou tatoué sur le corps... et bien évidemment tout (sauf les restos) est fermé!

Mercredi matin, je me réveille donc tranquillement vers 7h30 (oui c'est tard ! La semaine c'est 6h, voyez donc là une grasse mat' !) et entame une matinée de glandouille absolue. Douche à 13h, et motivation à partir de 14h30 pour aller me balader. Je décide d'aller voir le défilé des géants - une tradition ici apparemment - (enfin, la fin du défilé vu l'heure !) mais c'est à l'autre bout de Montréal et il me faut 1h de métro pour y aller. Je me tourne donc vers le Vieux-Port où il semble il y avoir des animations. Et là, je découvre la fête sur les bords du Saint-Laurent : des mini-concerts, des gens faisant du pédalo sur le fleuve, des gens à pieds, à vélo, à rollers, plein de petites stands [me revoilà après avoir essayé de combattre un moustique géant dans ma chambre]. Enfin voilà, une ambiance très sympathique !!

Le problème est qu'il devait faire plus de 30°C. Le temps était super lourd, c'était donc plutôt insupportable en plein soleil dehors. Après 2h de balade, je suis donc rentrée chez moi pour une soirée... glandouille !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire