mardi 30 juin 2009

Ottawa

Samedi matin, départ à 8h pour Ottawa. Je rentre dans le bus : il y a prises électriques de 110Volts, wifi... la classe !! Et en plus, j'ai personne à côté de moi :-) Donc je passe un petit voyage tranquille à lire et dormir (j'avais pas mon PC... dommage ;-) ).

A 10h15, on arrive en plein centre d'Ottawa. Il fait assez beau. Je file donc au Parlement voir la fin de la relève de la Garde. Ensuite, visite (gratuite !) des bâtiments du Parlement avec un guide (qui parle français !). Nous étions dimanche donc personne ne siégeait. On a donc pu visiter le Sénat, la chambre des Communes, la bibliothèque... --> Toutes les photos sont sur l'album "Ottawa". C'est un bâtiment magnifique du haut duquel on peut voir toute la ville.


Après cela, petite balade dans les rues où j'ai pu découvrir des barbecues géants, exposants chacun de nombreuses coupes et prix de je-ne-sais-pas-quoi, la viande entassée dans un coin... Un peu cradouille quand même !!

Et l'après-midi, visite du Marché By. C'est un quartier où l'on trouve marchés, magasins, boutiques, restos... C'est super vivant et vraiment sympa !
Après avoir passé un temps dans un parc, sous un arbre, au calme, à écrire des lettres, je me suis remise en route à la recherche d'un truc frais à boire. Il faisait une chaleur étouffante ! Après mon petit thé glacé au citron, j'ai pris la direction de la Cathédrale Notre-Dame. Elle est splendide !! Un magnifique ciel étoilé. J'y ai passé un long moment.

En sortant, il pleuvait à torrent, je me suis donc dirigée vers l'auberge de Jeunesse.

Et là je découvre : une prison ! En entrant, on m'indique ma cellule et mon lit :-)
Et il y avait une visite de prévue. Alors j'y suis allée. Bon elle était en anglais, donc j'ai pas tout compris. Mais c'était très intéressant! On a vu les cellules, le couloir de la mort, la potence (il y a encore la corde, la trappe...)... On nous a raconté des histoires d'évasions, des histoires de fantômes...
Le soir, dodo dans mon lit qui grince, dans ma chambre avec sa porte à barreaux !


Lundi matin (on avait notre journée dans l'entreprise), je suis partie me balader dans les rues pour découvrir encore les bâtiments., l'ambiance.. J'en ai vu de vraiment beaux. La ville est plutôt calme, plus qu'à Montréal !
Mais petit problème, il faisait moche ! Il s'est mis à pleuvoir. Alors j'ai marché 40min jusqu'à la gare des bus et suis rentrée à Montréal.

3 commentaires:

  1. ahaha je suis pas le seul à être en retard!!!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Ils ont tourner une scène d'Harry Potter dans la cathédrale moi je dis.

    RépondreSupprimer
  3. Ah je sais pas, faut demander aux experts :-)

    RépondreSupprimer