jeudi 16 juillet 2009

Boston


Samedi, réveillée 3h30 pour un départ 1h plus tard vers Boston avec Charlotte, Gaël et Stéphanie (fi4).
Gaël est au volant : "La route est belle !! La route est bonne !!" Ah ba oui, elle peut être belle vu les endroits où Jean-Jean (le GPS) nous a conduits... On avait tout simplement oublié d'enlever le mode "ratoune" qui évite les péages... Alors que le péage est de ... 1$ !!
Mais bon, on a pu découvrir l'Amérique profonde ^^

Arrivés vers 11h30, on retrouve Claire qui fait son stage au MIT. Donc naturellement début des visites avec le MIT (rien d'exceptionnel) et Harvard (super mignon, vert,...).
Ensuite, on prend le métro (moyenne de 10km/h je pense) pour se rendre en centre ville. On marche, on marche, on découvre beaucoup de monuments, on traverse des petits parcs, on va voir la mer, ... Mais au bout d'un moment, on a vraiment mal aux pattes et on veut manger. A 18h45, dans tous les restos, il y a 1h30 d'attente... Génial !
Après un petite marche pour retrouver le métro, direction l'Auberge de Jeunesse pour un dodo bien mérité !!

Dimanche, levés 8h ! Et à 9h, on est déjà en train de marcher. Au programme : the Freedom Trail. C'est une ligne rouge, marquée au sol par de la peinture ou des briques, longue de 6km et qui passe devant 16 monuments de Boston, donc la plupart ont un rapport avec la Guerre d'Indépendance. Après avec fait l'ensemble de la ligne, on retrouve Claire dans un petit parc pour un super pique-nique entre oiseaux et écureuils !
L'aprem, on se balade encore dans la ville : NewBury Street, ses boutiques, ses petites maisons...
Et à 17h, départ pour Montréal ! 6h30 plus tard, on est chez nous.

Au final, Boston est une très jolie ville comme vous pourrez le voir sur les photos dans mon album. Beaucoup de verdure, des petites maisons, des buildings aussi...
Un super week-end !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire